Jouets connectés inspirés

Une méthode d’apprentissage unique

Marbotic a créé une méthode d’apprentissage unique pour les 3-6 ans, alliant le jouet bois traditionnel et l’interactivité des tablettes tactiles. Inspirés par les travaux de Maria Montessori, les lettres et les chiffres connectés Marbotic mettent la manipulation au cœur de l’apprentissage, tout en exploitant le meilleur du digital.

Dans l’univers scolaire, Marbotic se spécialise sur les méthodes d’apprentissage de la lecture en différentes langues. L’un de ses produits dédiés équipe déjà plus de la moitié des écoles Néerlandaises.

Données à l’entrée de la société dans l’accélérateur (juin 2019)

Dates clés

2012

Création

2015

Industrialisation

2016

Participation au CES de Las Vegas

2018

Levée de fonds de 2 M€

Focus sur les dirigeants associés

Marie Mérouze

Fondatrice et Présidente

Après des études d’ingénieure à l’Ecole Centrale Paris, avec une spécialité en entrepreneuriat, Marie se passionne pour l’éducation numérique et intègre une start-up dans le domaine de l’EdTech, où elle développe pendant 7 ans des projets pédagogiques digitaux innovants. Inspirée par la pédagogie Montessori qui met l’accent sur le développement sensori-moteur du jeune enfant, elle fonde en 2012 Marbotic, avec l’ambition de réconcilier digital et jouet d’éveil tangible. L’innovation pédagogique, le développement de qualité, l’équipe et l’humain avant tout sont les thèmes qui la motivent au quotidien.

Michaël Turbé

Directeur des Opérations

Alumni de l’université McGill et de l’ISCID, ayant une double formation en Commerce International et Droit des Affaires, Michaël a près de vingt années d’expériences dans l’univers High Tech. Ayant évolué dans plusieurs sociétés High Tech à des postes de direction commerciale ou direction achat, Michaël s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 2011 et s’est confronté aux problématiques de start-up évoluant dans des milieux fortement concurrentiels. Travaillant dans l’IoT pour une des légendes de l’Industrie, Michael a découvert Marbotic au CES 2016.

En bref

Des chiffres

98% du C.A. : réalisé à l’export

Nombre de salariés : 12

Marchés et cibles :

Les jeux éducatifs Marbotic s’adressent aux 3-6 ans, à leurs parents et aux enseignants. Ils sont commercialisés sur les 5 continents, en ligne et en magasin, dont les Apple Store, ainsi qu’auprès des écoles pour la gamme scolaire.

Plus sur Marbotic

Quelques indicateurs de performances

50 %

des écoles néerlandaises équipées par Marbotic

500

Apple Stores commercialisent un produit Marbotic exclusif

98%

du chiffre d’affaire est réalisé à l’international

2 M€

investis en R&D


© Copyright - Up Grade Nouvelle-Aquitaine : Réalisé par Carabine & J-peg