La présentation 3D simple et réaliste !

La visualisation 3D devient un jeu d’enfant

Meshroom VR est un outil de présentation 3D destiné aux différents métiers de l’industrie.

Simple et intuitif, il permet d’importer des fichiers 3D, de les rendre réalistes et de les visualiser en en temps réel. La qualité de ses rendus et sa rapidité permet à tous de réaliser images et vidéos de qualité professionnelle sans aucune formation.

Grâce à la réalité virtuelle, les concepteurs, designers, équipes produit et marketing disposent enfin d’un outil commun permettant de valider immédiatement leurs projets 3D sans avoir recours au prototypage.

Données à l’entrée de la société dans l’accélérateur (juin 2019)

Dates clés

Mars 2017

Immatriculation de la société

Septembre 2017

Levée de fonds 750k€

Mars 2018

Trophée de l’innovation catégorie Mutation Industrielle au salon de l’industrie à Paris

Juin 2018

Lancement de Meshroom Pro

Janvier 2019

“Honoree Awards” Software category au CES

Focus sur les dirigeants associés

André Doumenc

doumenc meshroom vr

CEO, Co-fondateur

Après des études en mécanique et le design industriel à L’UTC, André rejoint en 2009 l’agence Axe Design et devient rapidement associé. En 2013, il fonde l’agence Silex Design et réalise de nombreux projets dans les  domaines du produit, du mobilier et de l’automobile. En juin 2016, alors qu’il travaille sur le design d’un buggy Electrique, André Doumenc découvre la réalité virtuelle et souhaite importer ses fichiers client. Malheureusement, aucune application simple et accessible n’est disponible sur le marché. Il décide donc de concevoir un outil en interne qui deviendra Meshroom VR.

Christophe Kohler

CTO et co-fondateur

Christophe obtient en 1997 un diplôme d’ingénieur en robotique et automatique à l’ESIEE. Il débute sa carrière de développeur en jeux vidéo chez Babylon Software puis devient en 2005 Senior développer dans l’entreprise Virtuos Game. Il participle alors au développement de franchises telles que Batman, Final Fantasy ou Assassin’s Creed. Il enseigne à maintes reprise le développement  (ITIN, ITESCA and Objectif 3D) puis en 2016,  rejoint MindMaze en tant que senior programmer, développant les interfaces homme-machine.

En bref

Des chiffres

C.A. :  350 k€ en 2018

Nombre de salariés : 5

Marchés et cibles :

Meshroom VR s’adresse à toute l’industrie : depuis les bureaux d’études jusqu’aux chefs de projets et dirigeants. C’est aussi un excellent support pour le marketing et le commerce pour présenter les produits à l’échelle 1.

Plus sur MESHROOM VR

Quelques indicateurs de performances

60

Grands comptes & PME signés en moins de 18 mois

7

Distributeurs

6

Pays de distribution

Quelques références

 

© Copyright - Up Grade Nouvelle-Aquitaine : Réalisé par Carabine & J-peg