Cybersecurity Expert Solution Provider

Innovateur de solutions de cybersécurité pour l’analyse et la protection des objets connectés.

eshard est une entreprise de technologie, experte en sécurité et éditrice de logiciels d’analyse et de validation pour la protection de solutions embarquées.

Notre mission est de servir les acteurs de l’industrie de la finance, de la défense, de l’aéronautique et des objets connectés grand public. Nous aidons nos clients à analyser le risque et la sécurité de leurs produits et également à fournir des solutions afin d’améliorer la protection de ces produits.

Nous offrons à nos clients du conseil d’expertise afin de sécuriser leur logiciels embarqués. Nous utilisons notre plateforme collaborative esDynamic pour transmettre notre savoir-faire dans le domaine de la protection cryptographique. Enfin, nous proposons nos logiciels esDynamic et esChecker pour respectivement analyser le niveau de sécurisation des objets connectés et valider la conformité des applications mobiles.

Dates clés

Juin 2015

Création de eshard avec l’ouverture de bureaux à Bordeaux et à Marseille.

Juin 2016

Signature d’un important contrat d’exclusivité avec le leader mondial de la sécurité digitale grâce au brevet Scatter.

Septembre 2017

Lancement de la plateforme logicielle esDynamic (plateforme de collaboration et de développement pour l’analyse de la sécurité cryptographique).

Janvier 2018

Ouverture de eshard Singapour.

Avril 2018

Signature d’un contrat d’exclusivité de partenariat en Chine pour l’offre esDynamic et signature d’un contrat d’exclusivité de collaboration sur le développement de la nouvelle solution esChecker.

Focus sur les dirigeants associés

Hugues Thiebeauld

Hugues thiebeauld eshard

Directeur et fondateur

Ancien directeur de laboratoire chez UL (Underwriters Laboratory) en charge de l’évaluation sécuritaire des systèmes de paiement, Hugues a dirigé trois équipes à Basingstoke (Royaume-Uni), à Marseille (France) et à Singapour. Il possède une expertise intensive et pratique dans les techniques d’attaque des systèmes embarqués et les protections correspondantes. Hugues a rassemblé cette expérience en créant le laboratoire de sécurité et en tant qu’expert principal dans Oberthur Technologies.

Georges Gagnerot

Directeur Technique et fondateur

Auparavant, Georges était l’expert principal expert au sein du laboratoire UL de Marseille pour toutes les solutions mobiles. Une bonne partie de son travail était lié à des projets paiement mobile afin d’évaluer la résistance d’applications mobiles. Il possède une solide expertise en techniques de sécurité pour protéger les produits mobiles. Il a acquis cette expérience en travaillant pour Wyplay (PayTV) et Inside Secure (Secure Element). Georges a un doctorat en cybersécurité..

Jean-Luc Khaou

Directeur Commercial et associé

Depuis 20 ans, Jean-Luc crée de nouvelles offres et marchés pour les grands acteurs de l’industrie de la sécurité, du paiement et du mobile. Avant de rejoindre eshard en 2018, il était directeur de la région Asie Pacifique et de la Business Line Security pour UL. Pendant plus de 10 ans, au sein de UL, Jean-Luc a développé l’entreprise de façon organique et aussi via des acquisitions de sociétés. Il possède une grande connaissance dans la stratégie d’entreprise et la gestion commerciale, acquise grâce son expérience internationale en Chine, Angleterre et Singapour au sein de sociétés comme Gemalto et UL.

En bref

Des chiffres

C.A. : > 1M€ pour 2018

Nombre de salariés : 15

Nombre de bureaux : 3 (Bordeaux, Marseille, Singapour)

Marchés et cibles :

  • Nous servons nos clients en Europe (France, Allemagne, Pays-bas, Angleterre), aux Etats-Unis, en Chine, en Corée et à Singapour.
  • Nos clients sont des développeurs d’objets connectés pour l’industrie de la finance, de la défense, de l’aéronautique et du grand public. Nos clients sont aussi des régulateurs dans leur industrie et des universitaires.

Plus sur eshard

Quelques indicateurs de performances

100 %

de croissance prévue pour 2018

12

brevets déposés

50 ans cumulés

d’expertise pratique dans le domaine de la cyber-sécurité

Quelques références

 

© Copyright - Up Grade Nouvelle-Aquitaine :: Réalisé par Carabine & J-peg